Bella Sara :
Historique
L'aventure Bella Sara a commencé au Danemark. L'auteur, Gitte Odder Brændgaard, a voulu rivaliser avec les autres jeux de cartes déjà sur le marché, comme Pokémon par exemple. Voyant que le public de ce genre de jeu était composé principalement de garçons, l'auteur tenta d'attirer les filles en leur présentant un monde de chevaux magiques, un monde d'émerveillement et plein de surprises. En Scandinavie, le jeu fait un carton, il est donc présenté à Seattle et San Diego aux Etats-Unis fin 2006. Une nouvelle fois, c'est un pari réussi, le jeu plaît beaucoup. Il est alors commercialisé un peu partout dans le monde à partir de 2007. Depuis 5 ans, la popularité de celui-ci ne cesse d'augmenter dans les cours de récré.
Histoire
Il y a très longtemps, dans un pays appelé "Nord du Septentrion", vivait une jeune fille nommée Sara. Un jour, alors qu'elle jouait dehors, elle vit une bête magnifique galoper à travers champs. Celle-ci s'approcha de Sara et ce fût alors comme une évidence. La petite fille tomba amoureuse cette bête majestueuse, eu un coup de foudre pour les chevaux. Une magnifique jument blanche vint alors la saluer, elle s'appelait Bella. Lorsque la petite fille la toucha, de la magie sortit de ses doigts et créa un lien indestructible entre elles. La jument et l'enfant étaient liées pour la vie.
Télévision
Tout d'abord à la télévision par le biais de publicités diverses, Bella Sara a pris de l'ampleur. Aujourd'hui, un projet de dessin animé est en cours pour récupérer des parts de marché de Pokémon et Yu-Gi-Oh. En attendant, il est possible pour les fans de créer leur propre dessin animé Bella Sara via certains sites internet, ou découvrir et redécouvrir les différents romans dans la Bibliothèque Rose.
Jeux
Bella Sara ne s'arrête pas à un jeu de cartes que l'on trouve au supermarché, on peut désormais y jouer un peu partout sur internet. Le phénomène est également disponible sur Nintendo DS avec un jeu du même nom. Il vous propose de prendre soin des chevaux magiques ainsi que de participer à différentes épreuves. Encore plus fou, un magazine Bella Sara sort tous les deux mois chez les marchands de journaux! Regroupant posters, jeux concours ou dessin à colorier, ce bimestriel est un vrai succès.
L'univers Bella Sara est partout, internet, jeux vidéos, magazines, romans, c'est une vraie réussite, et les fans ne s'en lassent jamais!